Politique sur la vie privée

Le Conseil canadien des pêcheurs professionnels (CCPP) respecte la vie privée des individus et des organismes en respectant la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ). La Loi donne aux individus des droits concernant la confidentialité de leurs renseignements personnels.

Définition des renseignements personnels 
 
La définition de « renseignements personnels » est tout renseignement qui identifie ou pourrait identifier tout individu. Des exemples de renseignements personnels peuvent inclure un nom, une adresse, un numéro de téléphone, un numéro d’assurance social et tout autre renseignement identifiable.
 
Rassemblement de renseignements personnels sur notre site Web 
 
Le rassemblement de renseignements personnels peut s’effectuer de plusieurs façons et avoir plusieurs applications sur notre site Web pour nous aider à fournir des services à nos utilisateurs. Les renseignements recueillis sont gardés en toute sécurité et ne sont pas partagés avec des tiers, à moins que se soit pour vous (l’utilisateur) fournir un service.
 
Utilisation des renseignements personnels 
 
Le CCPP ou leurs agents utiliseront les renseignements personnels uniquement pour l’objectif spécifique pour lequel ils ont été recueillis. Le CCPP ne vend ni ne partage pas les renseignements personnels recueillis à des compagnies ou organismes externes, à moins que ce soit requis par la loi.
Sécurité et accès
 
Les individus peuvent demander l’accès à tout renseignement personnel que nous possédons. L’accès peut être nié si l’information a un impact irraisonnable sur la vie privée d’autres individus, car il faut protéger les droits de notre compagnie et les règles de confidentialité qui pourraient empêcher l’accès dans certaines circonstances. Si le cas se présente, nous offrirons une explication à ce sujet.
 
Demandes de communication 
 
Si vous voulez obtenir l’accès à vos renseignements, vous pouvez contacter le préposé pour la protection de la vie privée du CCPP par écrit, soit par courriel ou par la poste, aux adresses suivantes :
 
Préposé pour la protection de la vie privée 
33, rue Laval
Gatineau (Quebec) J8X 3G8
fish@fishharvesterspecheurs.ca