Un petit coup d’œil sur le Centre de ressources du CCPP

9 janvier 2013


Centre de ressources

La plupart d’entre vous n’avez jamais vu les locaux de notre organisation. Nous avons pensé vous en faire faire un tour rapide, en mettant l’accent sur la pièce qui vous intéressera le plus! Notre bureau compte plusieurs petites pièces. L’aire d’accueil est la plus grande pièce. Il y a aussi une rangée de cinq bureaux, une petite salle de conférence et, enfin, une aire spéciale que nous appelons le Centre de ressources.  C’est la meilleure place au bureau! Pour dire franchement, c’est probablement le lieu le mieux organisé. Du plancher au plafond, le Centre de ressources est rempli de livres, de vidéos, de reliures, de revues, de disques compacts et de DVD, de même que d’autres objets divers qui s’inscrivent dans l’historique de notre organisation et dans les grands pans de l’Histoire de la pêche au Canada. 

Cette pièce n’est jamais avare de surprises : des articles intéressants, des photos d’anciens membres, voire même des brochures subordonnées à d’anciens programmes couronnés de succès. De temps en temps, nous replongeons dans le contenu du Centre. Au fil de nos consultations, nous planifions  la diffusion de toutes ces choses intéressantes sur lesquelles nous pensons que vous pourriez vouloir vous pencher. 

Tout récemment, nous avons sorti d’anciennes bandes-vidéos datant de 1996 environ. Les vidéos font état des débuts de la professionnalisation dans l’industrie de la pêche. Il s’agit d’excellents films, que nous prévoyons diffuser en ligne par l’entremise de Youtube, afin que vous puissiez y jeter un œil, également. 
 
Nous voulons savoir quel genre de documents vous souhaitez consulter en ligne. Quel genre d’information cherchiez-vous à obtenir lorsque vous avez consulté notre site Web pour la première fois? Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? Nous serons heureux d’essayer d’obtenir les documents ou les renseignements que vous cherchez et qui ne seraient pas déjà disponibles dans notre centre de ressources en ligne.  Faites-nous signe!