Participation au salon commercial

17 janvier 2014


Kiosque du CCPP

Par Christine Guay

Le 23 janvier, je m’envolerai vers Moncton au Nouveau-Brunswick pour installer le kiosque du CCPP au Salon de la pêche commerciale qui se tiendra au Colisée les 24 et 25 janvier. Je suis impatiente d'aménager ce kiosque et d’y présenter une partie de nos produits et de notre information, ainsi que d’y installer une table où les pêcheurs pourront faire l’essai du Simulateur de stabilité des navires de pêche élaboré par le CCPP en collaboration avec le Marine Institute. Nous nous sommes également associés à Ecotrust pour installer une table colorée où vous pourrez vous renseigner sur le programme ThisFish auprès de Ruth Inniss.

Si je suis si enthousiaste à propos du Salon de la pêche commerciale, c’est que pour la première fois des séminaires et des présentations sont au programme et que le CCPP y participera. Notre présentation aura lieu le 24 janvier à 11 h 30 et s’intitulera De pêcheur à pêcheur – Histoires de pêche du Canada (Fisherman to Fisherman – Canadian Fishing Stories). J’aurai la chance d’avoir à mes côtés à cette occasion M. Ronnie Heighton, président du Gulf of Nova Scotia Fleet Planning Board et vice-président du CCPP. Ensemble, nous présenterons la série de vidéos touchantes qu’a produite pour nous Kobb Media. Après la présentation vidéo, nous discuterons de certains des thèmes abordés dans les vidéos et du travail que fait le Conseil pour régler certains des problèmes qui y sont soulevés.

Venez nous voir, Ronnie, Ruth et moi-même, au kiosque 349. Nous avons pour vous beaucoup d’information et peut-être même quelques cadeaux publicitaires. Le salon se tient de 10 h à 17 h le vendredi et de 10 h à 16 h le samedi, et les billets sont en vente au prix de 15 $ à l’entrée.