Le site Web du Conseil canadien des pêcheurs professionnels fait peau neuve

3 février 2012


Le nouveau site Web atteindra les membres et rendra l'information sur la pêche professionnelle facile à accéder.

Le Conseil canadien des pêcheurs professionnels (CCPP) procédera au dévoilement de son nouveau site Web à l’occasion de son assemblée générale, qui se tiendra du 6 au 8 février 2012. En plus d’avoir fait peau neuve, le site loge désormais à une nouvelle enseigne : www.FishHarvestersPecheurs.ca.

« La nouvelle adresse facilite l’accès, tandis que les nouvelles caractéristiques rendent le site plus convivial », a déclaré John Sutcliffe, directeur général du CCPP. « Les pêcheurs pourront y trouver les dernières nouvelles touchant l’industrie, s’informer sur les programmes que nous offrons et entrer en contact avec leurs confrères de partout au pays. »

L’ancien site Web a rendu de fiers services au Conseil pendant de nombreuses années. Toutefois, lors de consultations menées récemment par le CCPP auprès de ses membres, les besoins et les nouvelles idées qui ont été exprimés étaient tels qu’il aurait été difficile d’actualiser l’ancien site. Le CCPP a donc décidé de publier une demande de propositions et de repartir à zéro afin de répondre aux besoins actuels.

C’est l’entreprise gordongroup Marketing + Communications qui s’est vu attribuer le contrat pour la refonte du site. Le CCPP lui a présenté une liste d’exigences à satisfaire pour répondre aux besoins de ses membres relativement au site Web et aux communications. L’entreprise conceptrice de sites Web a relevé le défi et créé un site idéal, propice à la communication entre l’organisme et ses membres. Le site sera une ressource et un outil importants pour répondre aux besoins d’information et de communication des pêcheurs canadiens.

Voici quelques-unes des nouvelles caractéristiques du site :

  • La possibilité de créer votre propre compte pour télécharger et commander des articles;
  • L’accès à de la documentation, notamment des présentations, des programmes de formation et de l’information sur l’industrie;
  • Une section Actualités améliorée qui vous offre un regard sur ce que rapportent les médias et sur ce que fait actuellement le CCPP;
  • L’abonnement au bulletin;
  • Des galeries de photos.
  • Une section de recettes.

Peu de temps après la mise en ligne du site, le CCPP aura aussi un blogue où les pêcheurs pourront discuter librement et communiquer de l’information ainsi que leur opinion sur des sujets donnés. Nous aurons aussi des comptes actifs sur les médias sociaux, une autre excellente source de nouvelles.

« Le CCPP veut que les pêcheurs puissent obtenir facilement de l’information sur leur industrie », a affirmé John Sutcliffe. « Nous explorons de nouvelles façons d’entrer en contact avec nos membres et de mettre l’information à portée de leur main par différents moyens. »

Pour ceux qui consultent déjà le site depuis de nombreuses années, nul besoin de changer d’adresse. Entrez l’ancienne adresse du site Web et vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.