Le CCPP lance un blogue pour les pêcheurs

30 mars 2012


Le nouveau Blogue de CCPP

Le Conseil canadien des pêcheurs professionnels (CCPP) vient de mettre en ligne un nouveau blogue, où les pêcheurs pourront interagir et échanger leurs idées et opinions. Le blogue est accessible sur le nouveau site Web du CCPP à l’adresse www.FishHarvestersPecheurs.ca ou directement à www.FishHarvestersPecheurs.ca/fr/blogue-du-ccpp

« Nous voulons établir un libre dialogue entre les pêcheurs », a déclaré Earle McCurdy, président du CCPP. « Les pêcheurs sont éparpillés sur tout le territoire canadien, ce qui fait de la communication un véritable défi. Même s’ils ne pêchent peut-être pas les mêmes espèces et que leurs méthodes de pêche sont différentes, ils ont néanmoins beaucoup d’enjeux et d’objectifs en commun. Ce blogue est un moyen pour nous de les aider à entrer en contact et à s’unir. » 

Le blogue traitera de sujets populaires et son contenu sera renouvelé régulièrement. Il est ouvert à tous et c’est un lieu destiné à la libre circulation des idées et des opinions. 

Le blogue s’inscrit dans un effort renouvelé de la part du CCPP pour créer un dialogue dans l’industrie. Les autres mesures prises en ce sens comprennent le nouveau site Web ainsi que l’intégration des médias sociaux, dont Facebook, Twitter et LinkedIn. Le CCPP aura aussi bientôt ses propres vidéos sur YouTube.

« Le CCPP veut que les pêcheurs puissent facilement obtenir de l’information sur leur industrie et entrer en contact les uns avec les autres », a affirmé John Sutcliffe. « Nous explorons de nouvelles façons d’entrer en contact avec nos membres et de mettre l’information à portée de leur main par le plus grand nombre de moyens possible. »

Pour lire le blogue cliquez le sur le lien au dessus de la page ou dans la colomne du droit ou cliquez ici.

À propos du Conseil canadien des pêcheurs professionnels

Organisme sans but lucratif composé de membres, le Conseil canadien des pêcheurs professionnels (CCPP) représente les pêcheurs de partout au pays et contribue à la santé et à la vitalité de l’industrie de la pêche au Canada.

Le CCPP a pour principal objectif de veiller à ce que les pêcheurs aient les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer leur métier et répondre aux besoins de main-d’œuvre actuels et futurs de l’industrie de la pêche au Canada.