Des pêcheurs pleins d’avenir

12 avril 2012

Le Conseil canadien des pêcheurs professionnels a collaboré dernièrement à Options Carrières, un magazine largement diffusé dans les écoles secondaires partout au Canada. Le numéro en question traite des ressources naturelles et constituait le moyen idéal de mettre à l’avant-plan les possibilités de carrière dans l’industrie de la pêche.

Les pêcheurs sont constamment à la recherche de jeunes gens énergiques et prêts à se joindre à cette industrie palpitante. L’idée de faire carrière sur l’eau vous intéresse? Sachez qu’il y a plusieurs écoles et programmes un peu partout au Canada pour vous préparer. Comme les programmes offerts peuvent être différents d’une région à une autre, vérifiez ce que proposent les établissements près de chez vous.

Ce qui suit n’est pas une liste exhaustive des établissements d’enseignement dans le domaine de la pêche, mais c’est un point de départ.

Colombie-Britannique
British Columbia Institute of Technology
North Island College

Nouveau-Brunswick
New Brunswick Community College

Terre-Neuve-et-Labrador
Marine Institute

Nouvelle-Écosse
Nova Scotia Community College

Île-du-Prince-Édouard
Holland College

Québec
École des pêches et de l’aquaculture du Québec

Les offices d’accréditation figurent aussi parmi les établissements d’intérêt, et vous pourriez aussi vous informer auprès de votre conseiller scolaire pour savoir s’il y a d’autres programmes offerts dans votre région.

N’oubliez pas de nous ajouter sur Facebook et Twitter, et surveillez la parution prochaine de notre profil sur les jeunes pêcheurs.