Des chiffres qui ne cessent d'augmenter

20 juillet 2017


chaîne YouTube

Le 27 mai 2012, le CCPP interpellait les pêcheurs des quatre coins du pays d'une toute nouvelle façon très excitante. Nous lancions une séries de vidéos YouTube. Les vidéos mettaient en vedette des pêcheurs, leur travail et les défis auxquels ils font face. Ce sont les gens que le CCPP représente. Ce sont eux que nous écoutons tous les jours et qui sont au coeur de chacune de nos actions. Par le biais de cette série de vidéos, nous espérions joindre d'autres pêcheurs partout au pays et à l'étranger. Aujourd'hui, seulement un peu plus de cinq ans après son lancement, cette séris de vidéos tout simple a accumulé plus de 6,2 millions de visonnements, en plus d'être présentée dans plusieurs festivals de films!

Chaque jour, plus de 5000 personnes en moyenne visonnement cette série de vidéos sur l'industrie canadienne de la pêche. Des gens de partout dans le monde voient l'industrie de la pêche sous l'angle des pêcheurs canadiens. Ils y découvrent la diversité des prises et les gens de l'industrie. Le plus intéressant est de lire les messages publiés, des messages qui font l'éloge des pêcheurs pour leur dur labeur, leur dévouement et le travail qu'ils font. Les gens laissent parfois des questions pour nos pêcheurs et plusieurs personnes d'autres pays demandent même comment ils pourraient avoir la possibilité de pêcher comme les hommes et les femmes de nos vidéos.

Après cinqu ans, la popularité de la pluspart des vidéos s'estompe; les gens passent à autre chose, quelque chose de plus récent ou de plus excitant. Mais l'intérêt pour cette série perdure.

Si nous n'avez pas encore eu l'occasion de visionner les vidéos, jetez-y un coup d'oeil. Vous souhaitez en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons, nous avons une vidéo pour ça aussi! En plus, vous y verrez tous les remarquables pêcheurs en vedette dadns notre série de vidéos.